#BlackHERstorymonth : La célébration de l’histoire des femmes afrodescendantes!

herstory_logo-263x183_0

A l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs (BlackHistoryMonth) qui débute aujourd’hui et qui se déroule tout au long du mois de février aux USA et au Canada, j’ai décidé de consacrer une série d’articles intitulée #BlackHERstoryMonth,afin de mettre en lumière des femmes afro-descendantes qui ont marqué l’Histoire et qui sont malheureusement tombées dans l’oubli.

Victimes de racisme et de sexisme, les femmes noires ont vu leurs accomplissements, leurs réalisations et leurs contributions minorés et effacés des livres d’histoires et des mémoires collectives. C’est pour cela que j’entreprends cette démarche qui vise à reconnaître et célébrer les femmes afrodescendantes dans leur diversité pour le rôle important qu’elles ont joué dans l’histoire de leurs peuples et dans celle de l’humanité.

En outre, il est essentiel pour des jeunes femmes afrodescendantes, en manque de rôles modèles, de connaître l’histoire de leurs aïeules afin de savoir qu’elles sont les dignes héritières de femmes courageuses, braves, brillantes et qui ont su transcender leur condition de femmes et leur couleur de peau pour impacter de manière indélébile la société de leur époque.

Je vous retrouverais donc chaque semaine tout au long du mois de février avec un nouvel article qui dressera le portrait d’une femme afrodescendante d’exception.

A bientôt! 🙂

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “#BlackHERstorymonth : La célébration de l’histoire des femmes afrodescendantes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s